Un discours sur le racisme en France

 Un discours sur le racisme en France

Hausse après hausse dans le nombre de délits à caractère raciste, ils avaient augmenté de 11% entre 2018 et 2019; pourtant, depuis lors, ces crimes honteux ont augmenté encore une fois, et cette fois-ci de 13%! Ces statistiques ignominieuses ont été prélevées du service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Il se peut que ces chiffres ne vous disent rien; néanmoins, ils pourraient devenir le glas de l'héritage culturel de notre pays sitôt que le gouvernement et le peuple leur donnent libre cours. Ainsi, il faut agir dès que possible!

 Le racisme, par définition, est l'idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés "races," selon le dictionnaire de Larousse. Cette croyance arrogante a fait ravage pendant plusieurs siècles dans une grande partie de la Terre sans exception. Au Moyen Âge, les musulmans ont réalisé le commerce d'esclaves blancs et noirs venant soit du Sud, c'est-à-dire d'Afrique Centrale, soit du Nord, à savoir d'Europe. Puis, les européens ont pris le relais en devenant des pionniers de l'esclavage d'outre-mer, à l'échelle mondiale, et ils ont asservi grand nombre de peuples, détruit leurs tribus et rayé leurs cultures de la surface de la Terre. Aujourd'hui, bien qu'il y ait des pays qui en prennent conscience, des pays qui s'excusent de leurs actes nauséabonds et acquiescent à dédommager, quoique dans une certaine mesure, les dégâts irréversibles qu'ils ont infligés aux pays en question, il n'enlève indubitablement rien au fait qu'il y a des pays qui s'efforcent, sans vergogne, de se dédouaner de leur passé colonial répulsif. L'un de ces pays, connu pour sa réticence à acquitter sa dette envers Haïti, est la France: La patrie de la richesse culturelle, l'origine de la philosophie des Lumières, le berceau de la démocratie moderne. 


 Malheureusement, dans un aussi beau pays que la France, il existe encore des personnes racistes qui arpentent ses rues avec une haine dédaigneuse enracinée envers l'autrui. Quoique le taux de racisme ait dégringolé dans les dernières décennies grâce aux mesures draconiennes prises par une majorité prépondérante des pays au niveau international, on a enregistré en 2021 un nombre pharaonique de 6300 crimes ou délits et 6200 contraventions, ce qui nous indique manifestément une hausse nette par rapport à l'année dernière. Parmi les contraventions les plus fréquentes, nous comptons des diffamations, injures, et provocations en raison de l'ethnie qui prennent immanquablement le dessus dans les listes. Les chantages et les menaces occupent en général la deuxième place; toutefois, encore pire, un pourcentage considérable, 23% afin de préciser, de ces actes racistes est commis par les forces de l'ordre! En plus, la part de la violence physique ou psychologique s'élève à 6% dont une partie énorme constitue un attentat physique d'une telle ampleur qu'il cause une interruption temporaire de travail. Le constat qui découlerait de tant de chiffres devrait être la nécessité inexorable d'une action. Ce sont des chiffres sur lesquels nous ne devrions jamais fermer les yeux. 


 Cependant, les actes délinquants ne se bornent pas à une discrimination raciste; les actes antireligieux aussi dévorent notre pays de l'intérieur comme les parasites dans un organisme vivant. D'après le rapport sur les actes antireligieux en France remis le 29 mars 2022, 857 faits antichrétiens, 589 faits antisémites, et 213 faits antimusulmans se sont produits rien qu'en 2021. 

 Quant aux profils des victimes, ils varient. Même si le racisme est une plaie saignante aussi bien chez les femmes que chez les hommes, ce sont majoritairement des hommes qui en portent le poids le plus encombrant. La discrimination raciale est le plus souvent perpétrée contre les personnes d'entre 25-54 ans et les personnes ressortissant d'un pays africain. Pourtant, il ne faut pas oublier que la sous-représentation des jeunes dans ces statistiques aurait résulté partiellement d'une plus faible tendance à porter plainte en cas d'actes à caractère raciste, indique le ministère.


 Voilà la situation, mesdames et messieurs! Vous avez vu de vos propres yeux et écouté de vos propres oreilles le bourbier dans lequel notre glorieux pays s'est enlisé. Est-ce que nous allons agir pour le sortir ou nous allons faire le sourd-muet? Si nous n'élevons pas maintenant notre voix à l'encontre du racisme et de ses effets dévastateurs sur notre société riche en cultures, ethnies, races, et langues, il sera trop tard pour agir. En conséquence, nous observerons s'étioler la richesse culturelle de notre pays avant toute chose, ensuite dépérir l'héritage ethnique que comporte notre pays en second lieu. A la fin de toute cette catastrophe, nous serons inéluctablement des victimes de ces chauvins puristes insolents et outrecuidants d'une façon ou autre! 


Merci de lire.

Athel.



Comments

Popular posts from this blog

Ma Première Expérience de Plongée Sous-marine

Gothic Architecture

Transgenderism